NINcha

Les chambres climatiques NINcha peuvent être employées en mode manuel ou automatique. Ces chambres sont dédiées à la révélation d’empreintes digitales traitées à la Ninhydrine et au DFO. Cette méthode de révélation est utilisée pour les surfaces poreuses qui n’ont pas été mouillées. La ninhydrine réagit avec les acides aminés (solubles dans l’eau) et donne un résultat de couleur violet appelé le pourpre de Ruheman. Pour révéler les traces, il suffit d’immerger le support à traiter dans une solution de Ninhydrine et de le laisser sécher dans l’obscurité.

L’ensemble de ces étapes est contrôlé par l’écran tactile situé à l’extérieur des chambres climatiques. Satisfait du meilleur contraste révélé entre les empreintes digitales et les supports, de plus en plus de laboratoires utilisent cette méthode. Elles peuvent être équipées de lampes UV-C de décontamination ADN.

Chambres climatiques NINcha

Caractéristiques des cabines NINcha

Dimensions externes 

Dimensions internes
 

Température 

Humidité

105 * 70 * 60 cm (S31)
185 * 70 * 60 cm (M31)
205 * 70 * 60 cm (L31)

50 * 48 * 48 cm (S31)
100 * 48 * 48 cm (M31)
150 * 48 * 48 cm (L31)

De 25°C à -110°C

40 à 80 % RH²

A utiliser sur différents types de surfaces

  • Bois
  • Papier
  • Surfaces poreuses

En savoir plus sur les chambres NINcha

Pour toutes demandes de prix ou d’informations complémentaires sur les NINcha veuillez contacter le service commercial de Photon Lines.

Attestor Forenscics

Attestor était connu en tant que distributeur Foster + Freeman allemand depuis plusieurs années. Récemment, Attestor développe et fabrique ses propres systèmes pour la science criminelle (Forensique). Leurs produits permettent de révéler, d’identifier et d’analyser les traces retrouvées sur les scènes de crime. 

Téléchargez le PDF