ECCO
Avec une grande chambre d'analyse, le système ECCO est conçu pour l'analyse du papier, du verre, des métaux, de la peinture, des fibres, des minéraux, des résidus de tir, ...par spectroscopie de plasma induit par laser (LIBS) en fournissant une analyse élémentaire sur des matériaux de taille inférieure à 300 microns. Le système utilise un laser pulsé de haute intensité focalisé sur l'échantillon.
Il crée un plasma de la matière vaporisée qui émet un spectre atomique des différents éléments constitutifs. Une base de données des raies d'émission permet une identification automatique et l'identification des éléments présents.

Caractéristiques du système ECCO
Source Energie pulsée Cadence Spectromètre Résolution Capteur Efficacité quantique Platine micro positionnement Taille du spot Température plasma |
Laser solide Nd:YAG 1064nm pulsé Q-switch 60 mJ (max) 0.5 Hz / Largeur du pulse ~7ns 225 - 930 nm 0.14 nm CMOS / CCD jusqu'à 60% XYZ ~ 80 µm ~ 15 000 K |
En savoir plus sur l'ECCO
Pour toutes demandes de prix ou d'informations complémentaires sur l'ECCO veuillez contacter le service commercial de Photon Lines.
Foster + Freeman
Foster + Freeman est un fabricant de systèmes pour la science criminelle (forensique) et la contrefaçon. Leurs produits permettent aux utilisateurs de mettre en place une recherche et une analyse efficace des indices de scènes de crime et fraudes aux documents.