ECCO

Avec une grande chambre d'analyse, le système ECCO est conçu pour l'analyse du papier, du verre, des métaux, de la peinture, des fibres, des minéraux, des résidus de tir, ...par spectroscopie de plasma induit par laser (LIBS) en fournissant une analyse élémentaire sur des matériaux de taille inférieure à 300 microns. Le système utilise un laser pulsé de haute intensité focalisé sur l'échantillon.

Il crée un plasma de la matière vaporisée qui émet un spectre atomique des différents éléments constitutifs. Une base de données des raies d'émission permet une identification automatique et l'identification des éléments présents.

Système ECCO

Caractéristiques du système ECCO

Source 
Energie pulsée 
Cadence
Spectromètre 
Résolution 
Capteur 
Efficacité quantique 
Platine micro positionnement 
Taille du spot 
Température plasma
Laser solide Nd:YAG 1064nm pulsé Q-switch
60 mJ (max)
0.5 Hz / Largeur du pulse ~7ns
225 - 930 nm
0.14 nm
CMOS / CCD
jusqu'à 60%
XYZ
~ 80 µm
~ 15 000 K

En savoir plus sur l'ECCO

Pour toutes demandes de prix ou d'informations complémentaires sur l'ECCO veuillez contacter le service commercial de Photon Lines.

Foster + Freeman

Foster + Freeman est un fabricant de systèmes pour la science criminelle (forensique) et la contrefaçon. Leurs produits permettent aux utilisateurs de mettre en place une recherche et une analyse efficace des indices de scènes de crime et fraudes aux documents.

Brochure de l'ECCO

Télécharger le PDF