Tornado SF91

L'utilisation de systèmes de détection électrostatique (tels que l'appareil ESDA de Foster+Freeman) a longtemps été considérée comme la norme dans le domaine de l'expertise de documents. Outre l'ozone produit par la décharge de corona au cours du processus de développement, des particules de toner sont rejetées dans l'environnement, en particulier lorsque l'on utilise la méthode de développement en cascade, de meilleure qualité.

Bien qu'aujourd'hui encore, il s'agisse de la méthode de développement la plus appropriée pour la lecture des tracés en sillons, les réglementations locales en matière de santé et de sécurité ont pu évoluer au fil des années. Nombre de grands laboratoires utilisent déjà des cabines d'échappement. Toutefois, les petits laboratoires et de nombreux experts privés n'ont pas accès à ces systèmes.

Attestor Forensics a développé le système de réduction d'ozone et de particules de toner TORnado SF9, destiné en particulier à ce type d'utilisateur. Lorsque le couvercle avant ou le rabat latéral est ouvert, un puissant ventilateur démarre automatiquement (à mi-vitesse) et génère un flux d'air au-dessus du support de document de l'appareil ESDA. Dès que l'utilisateur bascule sur l'appareil ESDA, le ventilateur atteint automatiquement sa vitesse maximale. L'air est alors filtré à travers un maillage en acier inoxydable et un filtre à particules F9. L'association de ces deux éléments est spécifique à la méthode de développement en cascade. Un filtre molletonné à charbon actif, intégré dans la cassette à filtre, permet de réduire le niveau d'ozone dans le flux d'air.

tornado-operator

Données techniques de la Tornado SF91 :

Dimensions (HxLxP; fermé) 80 x 72 x 80cm
45.3 x 28.4 x 45.3"
Espace d'occupation requis 77 x 77 cm
30.3 x 30.3"
Distance au mur requise 5 cm/2" du côté gauche
Durée de vie du textile charbon actif
et de la cassette filtre à particule F9
125 heures (ou 12 mois)
Poids (sans ESD) 48kg (106Ibs.)
TORnado SF91 est livré avec Une cassette filtre à particule et un textile charbon actif

Données électriques

Tension requise

Courant requis (sans ESD)

Puissance requise (sans ESD)

110 - 230V AC / 50-60Hz

environ 0.5 A avec 230V
environ 1.0 A avec 115V
max 120W

En savoir plus sur la Tornado SF91

Pour toutes demandes de prix ou d'informations complémentaires sur la Tornado veuillez contacter le service commercial de Photon Lines.

Attestor Forenscics

Attestor Forensics GmbH est une entreprise basée en Allemagne, fournissant des équipements, des outils et des instruments pour les applications de la médecine légale. Initialement fondée en tant que filiale européenne d'un fabricant bien connu de matériel médico-légale, la société a subi une réorganisation stratégique en 2007 et est devenue l'indépendant Attestor Forensics GmbH.

brochure_tornado